Interprète-conseil

Vous avez besoin d´autres langues? Vous avez besoin de fournisseurs techniques? Vous avez du mal à savoir comment envisager l´évènement? Une Interprète-conseil est à la fois une professionnelle du secteur et une intermédiaire qui dispose des outils nécessaires pour vous guider en ce qui concerne:

Modalités de l´interprétation

  • Interprétation simultanée L´interprète se trouve dans une cabine insonorisée où il écoute l´original par le biais d´écouteurs tout en produisant dans un micro un discours dans la langue d´arrivée, avec un léger décalage dans le temps. Les utilisateurs écoutent l´interprétation à l´aide de récepteurs sans fils munis d´écouteurs.C´est la modalité qui offre le plus de souplesse et qui est recommandée notamment pour les congrès et les réunions avec de nombreux participants et où plus de deux langues présentes.
  • Interprétation consécutive L´orateur s´exprime en faisant régulièrement des pauses. L´interprète prend des notes et reproduit lors de chaque pause cette tranche du discours dans la langue d´arrivée.Aucun équipement technique n´est requis, l´inconvénient majeur étant que l´on double ainsi le temps de la réunion.
  • Interprétation chuchotée Lorsque seul un petit nombre de personnes ne comprennent pas la langue de la réunion, le professionnel de place derrière elles et chuchote une interprétation.Tout comme pour la consécutive, aucun équipement technique n´est requis.
  • Interprétation avec bidule Cette modalité, a mi-chemin entre l´interprétation chuchotée et la simultanée tend à se développer. Elle se fait à l´aide d´un équipement mobile. Le désavantage étant que faute de cabine, l´interprète dispose de conditions de travail moins bonnes. L´efficacité est donc moindre qu´en interprétation simultanée. Mais elle est particulièrement adaptée pour la visite guidée d´un site par exemple.

Équipes d´interprètes

  • Je peux contacter des interprètes de toute confiance, spécialisés dans les langues nécessaires. Ce sont des professionnels qui ont fait leurs preuves sur le marché, ponctuels et dont le niveau de préparation des conférences leur permet d´offrir des prestations de très haute qualité.

 

Fournisseurs de services techniques

  • Il faut généralement louer des cabines, des bidules ou tout autre équipement mobile, des microphones, des projecteurs, etc. Si vous ne savez pas à qui vous adresser je peux vous recommander les plus fiables d´entre eux.

L´Interprète-conseil vous guide donc tout au long de ce processus, dès l´engagement des interprètes et la location du matériel tout en vous offrant les clés nécessaires à la réussite d´une réunion multilingue (post en espagnol).

Consultant Interpreter

Do you need other languages? Are you looking for technical service providers? Do you have doubts on how to approach the event? A consultant interpreter is a professional in the field and not a go-between, with all the necessary skills regarding: 

Manners of interpreting

  • Simultaneous interpreting The interpreter is inside a soundproof booth listening to the original through headphones and producing a speech in the target language in front of a microphone, lagging a slight bit behind the original. Users listen to the interpreting via wireless receivers with headphones. This is the most agile and fluid mode, especially suited for symposia and meetings with a high number of participants and/or more than two languages.
  • Consecutive interpreting The speaker delivers a speech regular making stops. The interpreter takes notes and reproduces the         original speech in the target language after every block.
  • Whispering interpreting If just a few people do not understand the language of the meeting, the professional seats behind the participant(s) and whispers in the target language. As in the case of consecutive interpreting, whispering does not require technical equipment.
  • Interpreting with infoport A modality on the rise, halfway between whispering and simultaneous, that is done with mobile equipment.Its main drawback: there is no booth and the interpreter is not insulated, making the job harder. It is never as efficient as simultaneous interpreting. Especially suited for guided tours, such as visits to installations. 

Teams of interpreters

  • I can contact fully reliable, specialized interpreters for the languages you need. These are seasoned professionals who are always punctual, prepare thoroughly for their conferences and perform at the highest level.

 

Technical services providers

  • You may have to rent booths, infoports or mobile equipment, microphones, projectors, etc. Don’t know any providers first hand? I can recommend those that never go wrong.

A consultant interpreter can guide you through the entire process, contracting interpreters and teams, as well as offering you the keys for the success of your multilingual meeting.